L’Einhell TC-AP 650 E : une scie sabre pas chère, mais performante ? Avis

Vous en avez marre de couper des bois et des métaux à la main ? Vous cherchez une scie sabre performante, mais vous n’avez pas le budget nécessaire ? Je vous propose l’Einhell TC-AP 650 E. En effet, cette scie sabre est affichée à un prix imbattable. Pourtant, sur sa fiche technique, on remarque qu’elle offre quand même une bonne performance. Je tenais à m’assurer personnellement s’il s’agit vraiment d’un bon produit. Pour cela, j’ai testé ce produit pendant quelques semaines pour connaitre ses limites. Je vous propose alors de poursuivre si vous voulez savoir mon avis à propos de cette scie sabre pas chère.

9.1 Score total
Einhell TC-AP 650 E : Avis

L’Einhell TC-AP 650 E séduit dès le premier contact visuel. En effet, il bénéficie d’un design particulièrement séduisant. Ça aurait pu être un outil facile à prendre en main si les ingénieurs ont opté pour un régulateur de vitesse plus accessible. En tout cas, c’est mon avis avec mes petites mains, mais vous pouvez tout à fait avoir une tout autre expérience. L’Einhell TC-AP 650 E dispose d’une puissance acceptable à mon gout, mais peut ne pas convenir à des utilisations plus professionnelles. Mais dans tous les cas, pour son prix qui est relativement abordable, vous ne trouverez pas mieux.

Design
9.2
Prise en main/praticité
8.8
Puissance
8.8
Rapport qualité/prix 
9.6
POUR
  • Prix abordable
  • Design très séduisant
  • Bon mélange de couleur
  • Prise en main assez facile
  • Revêtement antidérapant
  • Gâchette de déclenchement facile à accéder
  • Outil relativement léger
  • Changement de lame très facile
CONTRE
  • Puissance assez moyenne
  • Présence d’un fil électrique
  • Réglage de vitesse difficile à accéder
Note utilisateur: Soyez le premier!
Einhell TC-AP 650 E
Pas chère ... mais performante !

Design très attrayant

Le design de l’Einhell TC-AP 650 E ne laisse personne indifférent. En effet, cette scie sabre adopte un design particulièrement séduisant. Sa forme et sa finition n’ont rien de différent avec les autres modèles similaires, mais les designers ont su jouer sur le mélange de couleur. La première chose qui saute aux yeux c’est le rouge. Les designers ont opté pour cette couleur très vive pour attirer l’attention des bricoleurs. Et c’est plutôt réussi. Pour agrémenter le tout, ils ont également ajouté les couleurs noires et grises. Et pour la cerise sur le gâteau, le logo de la marque est imprimé en blanc. Ce mélange de teintes, qui n’a surement pas été fait au hasard, est très attrayant. On peut donc dire que le design de ce produit est convaincant. En tout cas, personnellement, j’ai été convaincu et je suis sûr que ce sera aussi le cas pour vous.

Prise en main plutôt facile

Mon premier contact avec l’Einhell TC-AP 650 E s’est passé très bien. La prise en main est plutôt facile. Bien que vous n’ayez pas beaucoup d’expérience avec ce genre d’outil, vous allez réussir à le faire fonctionner du premier coup. Il est très facile d’accéder à la gâchette pour enclencher la découpe. Mais là où ça devient plus compliqué, c’est quand on voudrait changer de vitesse. Elle dispose bien d’un système de variation de vitesse, mais le bouton est un peu plus difficile à accéder. Ce bouton est placé juste au-dessus du poigné et en devrait pouvoir y accéder facilement avec le pouce. Malheureusement pour moi, j’ai des mains assez petites et il m’est difficile de changer la vitesse avec une seule main. Par contre, si vous avez des mains plus grandes, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser cet appareil. Brief, l’utilisation de l’Einhell TC-AP 650 E est plutôt facile, mais les ingénieurs auraient dû penser aux bricoleurs qui, comme moi, ont des mains assez petites.

Einhell Scie TC-AP 650 E fonctions

Outil léger et confortable

En tout cas, si l’on oublie la taille de la main, on peut dire que l’Einhell TC-AP 650 E offre une utilisation assez confortable. Tout d’abord, elle est relativement légère. Sa fiche technique indique un poids total de 3 kilogrammes. Pendant l’utilisation, on voit très bien qu’elle a été optimisée pour de gros œuvres. Même après 3 heures à découper différents types de matériaux, je ne sens pas du tout la fatigue montée. Pourtant, je peux vous assurer que j’ai souvent les bras crampés après quelques minutes d’utilisation d’appareil de bricolage. Cette scie sabre dispose également d’un cordon électrique assez long. Je n’ai pas pu mesurer sa longueur exacte, mais il offre beaucoup de liberté sur les mouvements, ce qui rend son utilisation encore plus confortable. Certes, elle ne fera pas le poids face aux modèles sans fil, mais on peut dire qu’elle est assez confortable pour un modèle filaire.

Puissance au point

L’Einhell TC-AP 650 E affiche une puissance électrique de 650 Watts. Les limites des épaisseurs de coupe n’ont pas été communiquées par les constructeurs, mais il s’agit vraisemblablement d’un produit assez puissant. Pour vous donner des avis non erronés, j’ai dû tester sa capacité de coupe. Pour cela, j’ai essayé de couper du bois très épais et un tube métallique. La découpe du bois s’est passée sans encombre, ce qui m’a laissé sans voix. Cependant, on remarque quand même quelques difficultés avec le métal. Certes, l’Einhell TC-AP 650 E a bien réussis à découper le métal, mais j’ai constaté que le moteur chauffait beaucoup. En tout cas, pour le même prix, il vous serra difficile de trouver une scie sabre ayant la même puissance.

Einhell Scie TC-AP 650 E avis

Lame facile à remplacer

Le remplacement de la lame est l’une des étapes les plus difficiles de l’utilisation de scie sabre. Si je vous le dis, c’est parce que j’en ai moi-même fait l’expérience avec des modèles d’entrée de gamme similaire à celui-ci. Pourtant, on constate tout de suite que les ingénieurs qui ont conçu l’Einhell TC-AP 650 E ont beaucoup travaillé. La lame s’enlève et se remet très facilement à la main. En effet, cet outil bénéficie d’un système très ingénieux qui permet de retirer la lame sans avoir besoin d’un équipement spécifique. Par conséquent, il est très facile de remplacer cette pièce et cela tout en gardant un bon niveau de sécurité.

 

Conclusion

En guise de conclusion, je tiens à mettre en avant le design extraordinaire de ce produit. Je suis sûr que, comme moi, vous allez aussi être séduit autant par le mélange de couleur que les détails. Si vous avez des mains assez grandes, vous aurez également une prise en main assez facile et confortable. Cependant, si vous avez de petites mains comme moi, vous risquez d’avoir quelques difficultés à régler la vitesse. En ce qui concerne la puissance, l’Einhell TC-AP 650 E est plutôt adaptée pour les utilisations domestiques que professionnelles. Dans tous les cas, c’est un excellent investissement si vous avez un petit budget. Si vous avez un budget plus important par contre, la Makita JR3050T sera plus adaptée à des utilisations plus professionnelles.

 

Einhell TC-AP 650 E
Pas chère ... mais performante !